Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lune et l'autre histoire...           Lin et l'autre ouvrage
Visiteurs
Depuis la création 367
Archives
27 novembre 2018

Pour Noël...

Le canapé neuf a besoin de coussins... La belle excuse! Et samedi dernier, voilà la grille de point de croix de saison choisie, assez facilement finalement, parmi les coups de coeur en attente.

Parmi le fatras fourré en vitesse dans le buffet, il n'a pas été trop difficile de retrouver tambour, aiguille, paire de ciseaux, échevettes. Par contre, où donc avais-je fourré mes toiles à broder?

Et évidemment, qui cherche trouve... ce que justement on aurait bien besoin pour... mais où donc est passé cet ouvrage?

Et en passant, une finition patchwork à réaliser d'urgence s'est imposée :

DSCN8873

... Juste les dimensions requises pour placer sur le mur au-dessus du canapé : la précédente locataire m'a laissé quelques clous à habiller mais le cadre choisi en attendant mieux est bien trop petit! Mais ça, c'est une autre histoire, revenons à nos moutons  au Père Noël qu'il me faut broder.

Petite disgression : le coussin qui orne déjà le canapé, le voici de plus près :

DSCN8876

Vous aurez reconnu le modèle "The counting House" de LHN finitionné en coussin il y a... pffff.... passons!

Fils cadet m'ayant "emprunté pour toujours" ma paire de ciseaux de couture, me voici avec, en main, celle de ma grand-mère. Un petit coup de tournevis pour la rafistoler et j'avoue que ma main tremble un peu au moment de couper la toile aux dimensions requises. Suis-je toujours capable de couper droit? Ai-je les bonnes lunettes sur le bout du nez et surtout...ai-je bien calculé? 

Etape surfilage : allons bon, où ai-je bien pu planquer la pédale de la MAC? Et à quelle prise la brancher? Mais où sont donc passées les rallonges? Et cette bonne vieille MAC, après trois ans au moins de chômage, ne va-t-elle pas me lâcher? Il faudrait sans doute que je la huile?

Stress inutile, mais petit coup de fatigue : après avoir tout dérangé, il faut tout ranger à nouveau tout en tâchant de retenir où se trouve quoi en vue des prochaines recherches... Qu'il est fatigant de déménager!

Allons, c'est l'heure de manger mais sur le canapé se trouve tout ce qu'il faut pour m'éclater l'après-midi.

Et hier soir, ça donnait ça :

DSCN8877

Et bien sûr vous allez trouver le créateur tout de suite, hmmm?

Je suis assez satisfaire : à l'allure où je vais, c'est sûr, le coussin sera terminé pour Noël!

A bientôt, pour des nouvelles du jardin cette fois!

 

 

 

Publicité
Commentaires
E
L'idéal serait d'avoir un coin "atelier", rien que pour ça… Tes réas sont très jolies, ça prend bien forme ;-)<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Rhooo il est chouette ce bonhomme de neige ! Un superbe futur coussin. <br /> <br /> Il est superbe ton coussin déjà finitionné, tout est merveilleusement bien accordé.<br /> <br /> Je te redis, il ne faut rien ranger car ensuite on ne retrouve pas ce que l'on chercher ou après des heures et des heures de fouinage...<br /> <br /> Bizzzz
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité